RMC Sport

Gasquet forfait à Doha, incertain pour l’Open d’Australie ?

-

- - AFP

Souffrant du dos, Richard Gasquet est finalement forfait pour le tournoi de Doha, qui ouvre le circuit ATP le 4 janvier. Un problème récurrent qui laisse planer le doute quant à sa participation à l’Open d’Australie.

Richard Gasquet a été rattrapé par ses problèmes de dos. Le Français est même contraint de déclarer forfait pour le tournoi de Doha, comme l’a annoncé le journal local Gulf Times. Une reprise du circuit ATP à laquelle participeront notamment Novak Djokovic et Rafael Nadal.

L’an dernier, la saison de l’actuel n°9 mondial avait été tronquée par une hernie discale et une lombosciatalgie, qui l’avaient notamment fait renoncer aux tournois de Miami, Monte-Carlo, Barcelone et au premier tour de Coupe Davis des Bleus face à l’Allemagne. A 29 ans, le Tricolore le mieux classé à l’ATP craignait des rechutes. La douleur avait ressurgi mi-décembre, lors d'un match d'IPTL face aux Philippines à Manille.

L'Open d'Australie le 18 janvier

Ce forfait pour Doha laisse planer le doute : sera-t-il prêt à temps pour l'Open d'Australie ? Le premier Grand Chelem de la saison débute le 18 janvier prochain. Et les blessures de Richard Gasquet étant légion, sa participation est plus qu'incertaine.