RMC Sport

Coupe Davis: Noah prêt "à virer des mecs" s’ils sortent leurs téléphones

Yannick Noah

Yannick Noah - AFP

Nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah sera intransigeant avec ses joueurs. Dans un entretien accordé à Tennis Magazine, le vainqueur de Roland-Garros 1983 a dévoilé quelques contours des règles strictes qu’il va fixer.

Les joueurs de l’équipe de France de Coupe Davis sont prévenus. Avec Yannick Noah, cela va filer droit ! Le capitaine des Bleus, qui (re)prendra son poste du 4 au 6 mars contre le Canada lors du 1er tour, a dévoilé une partie de sa méthode dans un entretien accordé à Tennis Magazine. Et elle sera très stricte.

« Je suis prêt à virer un mec de l’équipe si jamais pendant une conférence entre nous il sort son téléphone, lâche Noah. Je suis prêt à mettre des amendes de 100 euros par minute de retard pour celui qui n’est pas prêt pour aller au footing. Ou tu as envie de jouer la Coupe Davis et tu te plies aux règles de l’équipe, ou tu ne le fais pas. » 

« Moi les murs, je fais tout péter ! »

Le nouveau capitaine des Bleus est aussi revenu sur l’élimination en quarts de finale cette année face à la Grande-Bretagne. Là non plus, sans mâcher ses mots : « Gasquet aurait joué à Londres. Ne me dis pas qu’il ne voulait pas. Ça n’existe pas un joueur dans une équipe qui ne veut pas jouer. (…) Moi le débrief, ça aurait été… Moi les murs, je fais tout péter ! J’aurais pu être physique avec eux sur un truc comme ça. L’équipe de France ? Tu rigoles ou quoi ? »