Masters: battu par Zverev, Federer s’arrête en demi-finales

Les projets d’un 100e titre sur le circuit ATP et d’un septième Masters devront attendre. Roger Federer a dû revoir ses plans, la faute à Alexander Zverev. L’Allemand et numéro cinq mondial a disposé du Suisse en deux sets (7-5, 7-6) pour s’ouvrir la porte de la finale d’un Masters. Le premier de sa carrière.
"Roger", qui terminera la saison au rang de troisième mondial, a subi la loi du jeune prodige du tennis mondial, qui marche pour le moment sur les traces de son entraîneur. L’Américain Ivan Lendl avait remporté le premier de cinq Masters à 21 ans… l’âge actuel d’Alexander Zverev.
Djokovic pour égaler Federer
Dimanche, l’Allemand, qui n’a jamais fait mieux que quart-de-finaliste dans un tournoi du Grand Chelem (Roland-Garros) mais au palmarès en construction (Masters 1000 de Madrid en 2018, Toronto et Rome en 2017) jouera son destin et la finale la plus importante de sa jeune histoire face au vainqueur du choc entre le Sud-africain Kevin Anderson et le numéro un mondial, Novak Djokovic.
Ce dernier aura en tête d'égaler le nombre de victoires au Masters de Federer. Un succès dimanche le rapprocherait considérablement de son double objectif, puisque les deux rivaux seraient à égalité avec six titres chacun et que son fauteuil de numéro 1 mondial serait encore accru.