RMC Sport

Barcelone: match électrique entre Moutet et Evans, "le pire mec du circuit"

Après un combat électrique de plus de trois heures marqué par de nombreux accrochages verbaux, Corentin Moutet s’est défait de Daniel Evans au deuxième tour de l’ATP 500 de Barcelone (6–4, 5–7, 6–3).

Corentin Moutet s'est livré à une dure et intense partie face à Daniel Evans ce mercredi. Au terme d'un match qui aura duré 3 heures et 10 minutes, le Français est parvenu à prendre le dessus sur le Britannique pour se hisser en huitièmes de finale de l'ATP 500 de Barcelone (6–4, 5–7, 6–3).

L'actuel 75e du classement ATP est venu à bout de Daniel Evans, après quelques accrochages durant le match, notamment lors du deuxième set qu'il a concédé. "Il m’a tout fait le mec, il m’a tout fait put*** de mer**. C’est le pire mec du circuit put***. Incroyable. (...) Pas fair‐play alors que le mec se fait suspendre pour drogue."

Daniel Evans, un passé sulfureux

En 2017, Daniel Evans s'était fait suspendre pour une durée d'un an par la Fédération internationale de tennis (ITF) après un contrôle positif à la cocaïne.

Le Britannique s'était défendu, expliquant avoir subi une "contamination par inadvertance, de ses doigts où de ses médicaments" par des "résidus de cocaïne se trouvant dans la poche de sa trousse de toilette" où il rangeait ses médicaments. 

Luca Demange