RMC Sport

Benneteau: "Noah mettra les choses au clair en Guadeloupe"

-

- - -

Invité du « TP Show » ce lundi sur RMC, Julien Benneteau a réagi à la sortie de Monfils, dont les réserves concernant le choix de la Guadeloupe pour accueillir le premier tour de Coupe Davis face au Canada ont mis en émoi le tennis français.

Il n’est pas encore prêt pour le premier tour de Coupe Davis qui opposera la France au Canada en Guadeloupe, du 4 au 6 mars. « Il faut être honnête, le premier tour vient un peu tôt dans mon processus de retour ». Mais Julien Benneteau n’en a pas moins suivi de près les récentes polémiques nées de la déclaration de Gaël Monfils après sa défaite en quart de finale de l’Open d’Australie. Le 25e joueur mondial n’avait pas caché ses réticences sur le choix de la Guadeloupe, affirmant que « 80% des joueurs de l’équipe de France » étaient du même avis.

Selon Benneteau, nul doute que le capitaine Yannick Noah reprendra la main lors du stage précédant la rencontre. « Yannick, quand il annoncera son équipe, va déjà peut-être appeler les uns et les autres pour parler avec eux, a-t-il expliqué ce lundi dans le TP Show sur RMC. Ensuite quand toute l’équipe se retrouvera en Guadeloupe pour préparer la rencontre, je suis quasi sûr que Yannick va mettre les choses au clair, pour dire que maintenant on se prépare, on ne se concentre que sur la rencontre. »

« Fini les états d’âmes »

« Fini les états d’âmes, les réactions ou je ne sais quoi. Etre 100% focalisé sur l’objectif, battre le Canada au premier tour, prédit Julien Benneteau. Ça se fera quand Yannick sera au milieu de ses troupes. Gaël s’est exprimé, il venait de perdre en quart de finale. Personne n’est là pour incriminer qui que ce soit, et au contraire. Ce qu’il faut c’est se tourner vers l’objectif et laisser tout ça de côté. »

la rédaction