RMC Sport

Coupe Davis: "ce n’est pas ce que je préfère", Noah revient sur ses choix pour la finale

placeholder video
Impatient d’affronter la Croatie en finale de la Coupe Davis, à partir du 23 novembre à Lille, Yannick Noah s’est confié sur la portée de l’événement. Mais aussi sur les choix qu’il a dû faire dans sa pré-liste pour ce choc, et sur ceux, définitifs, qu’il devra opérer au moment de sa liste, qu’il devra donner au plus tard le 13 novembre.

Ce samedi, Yannick Noah avait rendez-vous au gymnase Lecuyer de Mantes la Jolie, dans le quartier du Val-Fourré, avec l'association Fête le Mur, dont il est le président. Au programme: la mise en place du 34e projet de la structure, à savoir amener le tennis à des jeunes de quartiers défavorisés. L’occasion aussi, pour le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, d’évoquer la finale pour le Saladier d’Argent, à partir du 23 novembre à Lille contre la Croatie.

"J'écoute mon coeur, mon expérience et je fais un choix"

"On essaie de se recharger de plein de bonnes énergies avant la finale. La dernière finale de la vraie Coupe Davis. On a la chance de la jouer en France. C’est incroyable d’être en finale, avec ce groupe de potes. On recharge nos batteries", raconte Noah, avant de se confier sur ses choix de joueurs pour le stage de préparation. Mais aussi sur ceux, tout aussi difficiles, à venir et à faire concernant la liste définitive.

"Une finale de Coupe Davis, c’est difficile. Le choix de la sélection est parfois plus simple. J’écoute mon cœur, mon expérience et je fais un choix. Ce n’est pas ce que je préfère, appeler un pote et lui dire qu’il n’est pas dans l’équipe. Mais à un moment, il faut le faire. Il y en aura cinq (entre Tsonga, Pouille, Gasquet, Mahut, Chardy et Herbert ndlr) finalement mais il y en a dix qui auraient pu être dans l’équipe."