RMC Sport

Coupe Davis: les Bleus avec Pouille et Simon, Monfils remplaçant contre la Grande-Bretagne

Lucas Pouille

Lucas Pouille - AFP

Lucas Pouille et Gilles Simon pour les simples et Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert pour le double ont été appelés par Yannick Noah, à l’occasion du quart de finale de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne (7-9 avril). Gael Monfils, actuellement blessé, est remplaçant.

Le groupe de l’équipe de France pour défier la Grande-Bretagne en quarts de finale de la Coupe Davis est tombé (7-9 avril). Si les Britanniques se passeront d’Andy Murray, blessé au coude, Yannick Noah, lui, fera sans Jo-Wilfried Tsonga (récemment devenu père) et Richard Gasquet (appendicite).

A lire aussi >> Coupe Davis: Andy Murray absent contre la France

Mahut-Herbert en double

Le capitaine des Bleus a donc convoqué Lucas Pouille et Gilles Simon pour les simples, et Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, en délicatesse avec sa cuisse droite, pour le double.

A lire aussi >> Coupe Davis: Paire sera "très content s’il est sélectionné mais..."

Gaël Monfils, écarté contre le Japon début février, et blessé au genou et au tendon d’Achille, figure dans le groupe comme remplaçant.

Une compo qui peut bouger

Rappelons que jusqu’à une heure avant le tirage au sort du jeudi 6 avril, Noah pourra changer jusqu’à deux des quatre noms.

dossier :

Gaël Monfils

JBi