RMC Sport

Coupe Davis: Mahut et Monfils clament leur implication dans le projet de Noah

Nicolas Mahut a été rassurant quant à l'implication des Français en Coupe Davis.

Nicolas Mahut a été rassurant quant à l'implication des Français en Coupe Davis. - AFP

Ce mardi, Yannick Noah a évoqué ses attentes quant à l'implication de ses joueurs en équipe de France. Ces derniers se sont exprimés en ce sens ces derniers jours.

Samedi, l’équipe de France de Coupe Davis s’est réunie. Pour discuter sérieusement. Après une année marquée par quelques polémiques et une élimination en demi-finales de Coupe Davis. « J’avais besoin de les entendre une dernière fois avant de prendre ma décision […] dans les prochains jours [à propos d'un éventuel départ] », a déclaré Yannick Noah, le capitaine de cette équipe, au quotidien L’Equipe.

Ces derniers jours, Nicolas Mahut et surtout Gaël Monfils avaient déjà tenté de rassurer publiquement leur entraîneur sur leur implication. « Je pense que Yannick a envie qu’on montre plus qu’on est une vraie bande de potes », constatait Gaël Monfils il y a plus d’une semaine.

A lire aussi >> Coupe Davis : Noah n'est pas sûr de rester

Monfils a bien envie de la gagner

« Il a besoin de sentir que je suis bien derrière lui, a poursuivi la Monf’, dont le forfait avant la demi-finale face à la Croatie avait agacé Noah. […] Si je veux faire partie de cette équipe, à moi de montrer encore plus d’attachement, même si je l’ai. »

D’ailleurs, son coéquipier Nicolas Mahut n’avait aucun doute à ce sujet juste après le repas de samedi. « Monf’ est avec nous, il n’y a pas de souci, il leur a dit qu’il était complètement impliqué dans cette équipe et qu’il avait envie de gagner la Coupe Davis. »

A lire aussi >> Coupe Davis - Mahut : "Je ne reproche rien à Monfils"

Tsonga, même papa, « a la Coupe Davis dans le sang »

Un seul doute persiste. Concernant Jo-Wilfried Tsonga. « C’est toujours un peu différent, il va être papa donc à un moment donné ça peut être compliqué sur une rencontre, reconnaissait Mahut. Mais il a la Coupe Davis dans le sang, il aime cette équipe, il l’a déjà prouvé pendant plusieurs années. »

Avant la sortie de Yannick Noah ce mardi dans L’Equipe, Nicolas Mahut avait en tout cas l’air confiant à propos de l’avenir de l’équipe de France de Coupe Davis. « Tout le monde est partant pour qu’on se fasse une priorité de ramener cette coupe Davis en France. »

A lire aussi >> Coupe Davis : la France débutera au Japon

la rédaction