RMC Sport

Coupe Davis: Noah demande à Paire de ne pas casser "plus de 3 raquettes par set"

placeholder video
Présent ce jeudi en conférence de presse, à la veille du grand début de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne, Yannick Noah s'est confié sur son choix de lancer Benoît Paire en simple. Le capitaine des Bleus espère surtout qu'il ne cassera pas trop de raquettes.

C’est un Yannick Noah d’humeur très joyeuse qui s’est présenté ce jeudi en conférence de presse, à la veille du début de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l’Espagne. Le capitaine des Bleus a notamment beaucoup parlé de Benoît Paire et de sa faculté à casser des raquettes. "Il m'a promis qu'il n’allait pas me casser de raquette sur la tronche, donc je l’ai sélectionné", a-t-il ironisé au sujet de l’Avignonnais, 54e mondial, qui aura l’honneur de lancer l’équipe de France face à Pablo Carreno-Busta (21e) au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq.

"Je pense qu’il va y avoir de la tension"

"Ça faisait longtemps qu’il était aux portes de l’équipe de France. Je voulais voir comment ça allait se passer avec le groupe, par rapport à sa réaction durant les entraînements. Et ça a été super. Il y a la gourmandise de l’autre côté où on attend de voir quand est-ce qu’il va casser 5-6 raquettes? Là vous allez kiffer, vous allez voir ma gueule. Ça va être marrant. C’est cool, on s’est dit "pas plus de 3 raquettes par set". On a pas mal de raquettes donc je pense qu’il va y avoir de la tension c’est sûr", a poursuivi Noah. L'autre match de simple opposera Lucas Pouille (19e) à Roberto Bautista-Agut (26e).

RR avec ES