RMC Sport

Italie-France: Fognini finalement aligné en double

Alors que la France et l'Italie sont dos à dos dans leur quart de finale de Coupe Davis, c'est le double qui se profile ce samedi (14h). Le numéro 1 italien Fabio Fognini s'est invité au sein de la paire transalpine, ce qui n'était pas prévu au départ.

A égalité après les deux premiers simples (1-1), la France et l'Italie voient se profiler un double crucial ce samedi dans leur quart de finale de Coupe Davis. Pour ce match contre Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut à la Valletta Cambiaso ASD de Gênes, l'équipe italienne a choisi de garder le suspense jusqu'au bout quant à la composition de sa paire de double mais Fabio Fognini sera finalement aligné.

Fognini à la place de Lorenzi

Si c'est la paire Lorenzi-Bolelli qui avait été initialement programmée, il y a finalement eu du changement. Fabio Fognini a en effet été choisi pour remplacer Paolo Lorenzi. Ce samedi matin, lors d’un créneau d'entraînement qui n’était pas prévu sur le programme officiel, Paolo Lorenzi a pourtant passé près d’une heure sur le court, avec notamment un très long travail de service, cet élément essentiel du double.

Mais c'est bien Fabio Fognini qui débutera à sa place. Le numéro 1 italien l'avait encore assuré vendredi, il était prêt à jouer les trois jours, comme ça avait été le cas face au Japon au premier tour (où il avait passé plus de 11 heures sur le court).

Déjà un match Fognini-Bolelli contre Mahut-Herbert

Depuis le début de la semaine, Fognini est couvé et apparaît très peu. Il s'entraîne a minima ou à l’abri des regards. La paire Fognini-Bolelli peut s'avérer redoutable. Ensemble, les deux Italiens ont déjà remporté trois titres ATP dont l'Open d’Australie 2015 face à... Mahut-Herbert.

ADS (avec AR)