RMC Sport

En vidéo - Wimbledon : la grande classe de Tsonga après le forfait de Gasquet

Tsonga

Tsonga - AFP

Le choc franco-français entre Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga a tourné court ce lundi à Wimbledon lors des huitièmes de finale. Le Bitterois a vite déclaré forfait en raison de vives douleurs aux côtes, et a quitté le gazon londonien soutenu par son compatriote.

Adversaires d’un jour, les Français Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga n’ont pu se livrer à une rencontre digne de ce nom ce lundi en huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon. Après six jeux, le Bitterois a en effet jeté l’éponge à cause de douleurs violentes dans les côtes.

Un coup du sort qui permet au Manceau de rejoindre les quarts de finale (où il affrontera Murray) sans avoir trop puisé dans les réserves, après un marathon de plus de quatre heures la veille contre l’Américain John Isner, remporté 19-17 dans la cinquième manche.

A lire aussi >> Wimbledon : premier quart de finale pour Pouille

A lire aussi >> Wimbledon : Querrey fait tomber Djokovic

Tsonga aide Gasquet et porte son sac

Mais pas de quoi réjouir pour autant Tsonga. Le numéro 2 français est apparu très peiné pour son compatriote, d’autant que Gasquet pourrait aussi manquer le prochain tour de Coupe Davis en juillet contre la République tchèque. Très classe, le Manceau a demandé au court numéro 1 d’acclamer son adversaire, puis l’a aidé à quitter le gazon londonien en portant son sac. Un vrai gentleman.

D.W