RMC Sport

Fed Cup. Noah confiant pour la qualification:"On n'est pas morts"

Satisfait des performances de ses joueuses, à égalité avec les Etats-Unis après les deux premières rencontres (1-1), Yannick Noah s'est dit convaincu de leur capacité à se qualifier pour la finale. Il a notamment insisté sur la performance de Kristina Mladenovic.

Elle peut toujours rêver de la finale. Menée après la défaite inaugurale de Pauline Parmentier face à Sloane Stephens en début d'après-midi, samedi, l'équipe de France de Fed Cup est parvenue à égaliser à 1-1 en demi-finale face aux Etats-Unis, tenantes du titre. Les deux pays se départageront dimanche lors de la dernière journée, avec un duel entre Mladenovic et Stephens, avant que Parmentier n'affronte Coco Vandeweghe.

"Mladenovic a des ressources morales impressionnantes"

"1-1 c’est bien car on n’est pas morts. Mener 2-0, on dort mieux et puis être menés 2-0, on ne dort plus. L’aspect positif, c’est que je me concentre sur la qualité du jeu et faire en sorte qu’on passe une bonne nuit. Pas de gamberge, il y a un coup à jouer", s'est félicité Yannick Noah après le point apporté par Mladenovic, que le capitaine des Bleues a tenu à féliciter.

A lire aussi >> Fed Cup: les Bleues préparent le double dans les moindres détails

"Elle aurait perdu 6-1, 6-3,on serait en train de parler d’autre chose, donc ça se joue à pas grand-chose. C'est vrai qu’elle a des ressources morales importantes et impressionnantes. C’est bien de pouvoir rester lucide quand tu es menée 6-1 chez toi. Elle a réussi à passer cette obstacle et il y en aura un autre qui sera différent", s'est réjoui Noah, qui mène cette saison sa dernière campagne à la tête de l'équipe de France.

VIDEO - Serra : "On peut croire à l’exploit mais les Américaines sont quand même favorites"

RR avec Arnaud Valadon