RMC Sport

"Il faisait la taille d’un petit pamplemousse": Serena Williams révèle avoir été opérée d'un kyste au cou

placeholder video
L'ancienne numéro une mondiale a raconté l'opération qu'elle a dû subir pour se faire retirer un kyste de la taille d'un "petit pamplemousse".

"Il faisait la taille d’un petit pamplemousse." Sur ses réseaux sociaux, Serena Williams (43 ans) a annoncé mardi avoir subi une opération chirurgicale pour se faire retirer un kyste au niveau du cou. Un kyste bénin qu’elle a découvert en mai mais qui "qui continuait de grossir", laissant craindre un possible risque d’infection ou de fuite.

"J’ai décidé de faire plus de tests, et une biopsie plus tard, tout était toujours négatif, mais les médecins m’ont conseillé de le faire enlever dès que possible car il pouvait s’infecter. Je l’ai donc fait enlever", a-t-elle déclaré dans une vidéo postée sur son compte Tiktok et des messages sur X.

"La santé passe toujours en premier"

"Je me sens tellement reconnaissante et chanceuse que tout se soit bien passé, et surtout, je suis en bonne santé. Il y a tellement de choses que j’ai ratées, comme la retraite de Rafael Nadal parce que je suis toujours en convalescence, mais je vais mieux. La santé passe toujours en premier", a-t-elle ajouté. "Tu es une vraie battante, et une maman formidable", lui a répondu son époux Alexis Ohanian.

Vainqueure de 23 titres du Grand Chelem en simple, le plus grand nombre de titres remportés par une joueuse dans l'ère professionnelle du tennis, et 14 autres en double avec sa sœur aînée Venus, Serena Williams a passé plus de 300 semaines à la première place du classement WTA et a remporté quatre médailles d'or olympiques.

La championne américaine avait annoncé sa décision de s’éloigner du tennis professionnel peu avant l'US Open 2022, et elle n'a pas participé à un tournoi depuis.

RR