RMC Sport

« Le fait que Gaël Monfils ne soit pas là est une très bonne chose par rapport à l’état d’esprit.»

Yannick Noah

Yannick Noah - AFP

L’union prônée les premiers jours en équipe de France de tennis semble d’ores et déjà être de l’histoire ancienne. Après la déconvenue du double tricolore face aux Croates en quatre sets (défaite 7-6, 5-7, 7-6, 6-3) ce samedi à Zadar en demi-finale de Coupe Davis, le capitaine Yannick Noah n’y est pas allé de main morte à l’encontre de Gaël Monfils, forfait en raison d'une blessure au genou.

Yannick Noah a régulièrement prôné un état d’esprit exemplaire au sein de son groupe et force est de constater que, selon lui, Gaël Monfils est loin d’être irréprochable. Quelques minutes après la perte du 3e point de la demi-finale de la Coupe Davis face à la Croatie à Zadar (2-1 pour les Croates), le capitaine a taclé Gaël Monfils en conférence de presse : « Le fait que Gaël ne soit pas là est une très bonne chose par rapport à l’état d’esprit.»

A lire aussi >> Coupe Davis : Mahut et Herbert au tapis, la Croatie prend la main face aux Bleus (2-1)

Noah : "On en parlera après la rencontre"

Le feuilleton devrait reprendre dès demain, a fortiori en cas d'élimination de l'équipe de France, même si Yannick Noah assure ne pas vouloir faire passer de message : « Je vous promets que demain (dimanche) on en parle. Chacun dit ce qu’il veut. Je n’ai rien voulu faire passer. J’ai dit que, demain, on en parlera après la rencontre.» Le rendez-vous est pris.

A lire aussi >> Coupe Davis - Noah : "La patrie est en danger mais on va se bagarrer jusqu'au bout"

La rédaction avec CG et ES à Zadar