RMC Sport

Lyon : Le joli coup de Gasquet, Monfils sorti dès les 8es à dix jours de Roland-Garros

placeholder video
À la suite d'un très bon match, Richard Gasquet a renversé l'actuel 10e mondial au classement ATP, Diego Schwartzman (6-3, 7-5) en 8es de finale du tournoi de Lyon. De son côté, Gaël Monfils a été éliminé ce jeudi par le Japonais Yoshihito Nishioka, en trois sets (4-6, 6-3, 7-6 [2]). Pas vraiment rassurant à dix jours du début de Roland-Garros.

Richard Gasquet frappe un grand coup. Le 52e joueur mondial, a remporté jeudi son huitième de finale au tournoi ATP 250 de Lyon en un peu plus d'une heure et demi en renversant en deux sets, Diego Schwartzman (6-3, 7-5).

Le Français s'est offert un joli récital face à l'Argentin, tête de série n°3 du tournoi, signant sa première victoire face à un joueur classé parmi les dix premiers à l'ATP depuis 2019.

Alors qu'il avait effectué son retour à la compétition au Masters 1000 de Rome, où il était sorti d'entrée face à l'Américain Reilly Opelka, cette victoire pleine de maîtrise devrait lui permettre d'engranger un peu de confiance confiance à dix jours du début de Roland-Garros (30 mai-13 juin).

Déception pour Monfils, battu par Nishioka

Bonheur de courte durée pour Gaël Monfils sur la terre battue lyonnaise. Après avoir battu le Brésilien Thiago Seyboth Wild (122e) lundi au premier tour (7-5, 6-4), sa première victoire depuis quinze mois, le Français a été éliminé en 8e de finale, ce jeudi, par le Japonais Yoshihito Nishioka (60e) (4-6, 6-3, 7-6 [2]). Le Français s’est battu, n’a rien lâché jusque dans le jeu décisif. Mais alors qu'il était à 2-2, il a craqué pour finalement laisser la victoire à son adversaire.

Parmi les principaux bénéficiaires de la protection du classement ATP mise en place depuis le début de la crise du Covid-19, Gaël Monfils est toujours 14e à l’ATP, ce qui lui a permis d’être tête de série à Lyon.

Le Parisien ne va donc pas aborder Roland-Garros, qui débute dans dix jours, dans les meilleures conditions, que ce soit physiquement ou mentalement. Lors de l’édition 2020, il avait été sorti d’entrée par Alexander Bublik.

LD avec LL