RMC Sport

Cincinatti : Chardy laisse Gasquet tout seul, Garcia retrouve le sourire

Jérémy Chardy

Jérémy Chardy - AFP

Jérémy Chardy s’est incliné au 2e tour du Masters 1000 de Cincinatti face à Rafael Nadal (6-3, 6-4), quelques heures après l’élimination de Benoit Paire, battu par Novak Djokovic (7-6, 6-2). Vainqueur de Thanasi Kokkinakis, Richard Gasquet est le dernier Français encore en lice chez les hommes. Caroline Garcia a fait sensation en s’offrant le scalp de la numéro 4 mondiale, Petra Kvitova (7-5, 4-6, 6-2).

Il n’en reste désormais plus qu’un. Vainqueur mercredi de Thanasi Kokkinakis (7-6, 6-2), Richard Gasquet, qui retrouvera Marin Cilic en 8es de finale, est désormais le seul Français encore en lice dans le tableau masculin du Masters 1000 de Cincinatti, après les éliminations de Benoit Paire et de Jérémy Chardy.

Le premier a opposé une belle résistance à Novak Djokovic, avant de céder, physiquement, face au numéro mondial (7-5, 6-2), alors qu’il était tout proche de basculer dans le deuxième set (2-2), sur le service du Serbe… plus que jamais en lice pour le titre à Cincinatti, seul Masters 1000 manquant à son incroyable collection de trophées.

Garcia retrouve les joies d’un 8e de finale

Le second, demi-finaliste la semaine dernière à Montréal, n’a pas eu vraiment l’occasion de rêver devant Rafael Nadal. Le 27e mondial a bien mené dans le deuxième set face à l’Espagnol mais s’est finalement incliné en deux sets (6-3, 6-4).

L’éclaircie dans les rangs tricolores est venue du tableau féminin et de Caroline Garcia. La Française a fini par avoir raison, en trois sets, de la numéro 4 mondiale Petra Kvitova (7-5, 4-6, 6-2). Une performance qui lui permet d’atteindre les 8es de finale, où l’attend l’Ukrainienne Elina Svitolina. Un rang que Garcia n’avait plus atteint depuis le tournoi de Madrid en mai dernier, elle qui restait sur des éliminations d’entrée à Stanford et à Toronto.