RMC Sport

Masters 1000 de Paris-Bercy: Gasquet forfait à son tour

-

- - -

Richard Gasquet ne jouera pas le Masters 1000 de Paris-Bercy, qui s'est ouvert ce lundi. Le tennisman français souffre d'un kyste au genou gauche. Son essai à l'entraînement ce matin s'est révélé négatif.

Le tournoi de Bâle entraîne une nouvelle absence au Masters 1000 de Paris-Bercy 2019. Après Roger Federer, vainqueur chez lui en Suisse et forfait pour le rendez-vous parisien afin de se ménager, c'est au tour de Richard Gasquet de jeter l'éponge. Eliminé en 16e de finale à Bâle par Roberto Bautista Agut, le Français se ressent d'une blessure contractée durant le tournoi.

"J'espère tenir encore une ou deux saisons"

"Depuis le premier match à Bâle, j'ai une sorte de kyste derrière le genou gauche. J'ai essayé de jouer ce matin, mais j'ai tout de suite vu que ce n'était pas possible", a déclaré Richard Gasquet, 62e joueur mondial au classement ATP. Le Biterrois est remplacé par son compatriote Corentin Moutet. C'est lui qui affrontera le Serbe Dusan Lajovic au premier tour à Paris-Bercy.

En conférence de presse, Richard Gasquet, 33 ans, a exprimé ses regrets: "Quand je suis en forme et que je n'ai pas mal, je sens que le niveau a été là cette année, donc c'est positif." Il a confirmé que "l'envie de jouer est toujours là" et il espère "faire une bonne intersaison pour repartir en 2020". "J'espère tenir encore une ou deux saisons. Je ne sais pas combien de temps il me reste", a confié Gasquet.

N.B avec Anthony RECH