Bâle: avant Paris-Bercy, Federer s'offre son 103e titre (et des pleurs)

Sur les courts de tennis, Roger Federer est chez lui. Mais il l'est encore plus à Bâle, sa ville natale. Le Suisse de 38 ans y a décroché, ce dimanche, son dixième sacre en dominant largement l'Australien Alex de Minaur (6-2, 6-2), en à peine plus d'une heure.
Dixième sacre à Bâle
C'est le 103e titre en carrière du recordman de victoires en Grand Chelem. "Jamais je n'aurais pensé remporter dix titres à Bâle, c'est extraordinaire", s'est ému Roger Federer en recevant son trophée. Les années passent mais la lassitude jamais ne le gagne... "J'espérais que Roger en aurait marre de gagner ici et qu'il laisserait une chance à quelqu'un d'autre...", plaisantait d'ailleurs son adversaire.
Reste désormais une inconnue: le Suisse va-t-il profité de sa forme étincelante pour honorer le Masters 1000 de Paris de sa présence? Le tournoi débute ce lundi et pour l'instant, Roger Federer y est inscrit. "Pour l’instant je n’ai aucune information qui laisserait penser le contraire", confiait samedi le patron du tournoi Guy Forget sur RMC Sport.