RMC Sport

Masters 1000 de Paris-Bercy: Medvedev inscrit son nom au palmarès en dominant Zverev

Daniil Medvedev a remporté ce dimanche le Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Russe a dominé en finale Alexander Zverev (5-7, 6-4, 6-1). Le joueur de 24 ans s'adjuge le huitième trophée de sa carrière. Le troisième en Masters 1000.

Il n'avait pas encore remporté le moindre trophée cette saison. C'est désormais chose faite. Daniil Medvedev, 5e mondial, s'est adjugé ce dimanche le Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Russe a dominé Alexander Zverev au terme d'une finale inédite (5-7, 6-4, 6-1). Après avoir concédé la première manche, le joueur de 24 ans a largement pris le dessus sur son adversaire, 7e mondial, qui avait sorti Rafael Nadal en demi-finales. Medvedev s'offre le huitième titre de sa carrière, le troisième en Masters 1000, après ses victoires à Cincinnati et Shanghai l'an passé.

Pour sa première finale dans l'est de Paris, le natif de Moscou a fait parler son mental et sa puissance. Intraitable en fond de court, il a peu à peu épuisé Zverev, qui visait un treizième titre en carrière. Jusqu'à le décourager. L'Allemand, totalement dépassé, s'est carrément fait balayer dans le dernier set. Medvedev devient le quatrième Russe à inscrire son nom au palmarès du tournoi de Bercy, après Marat Safin, Nikolay Davydenko et Karen Khachanov.

Il va devenir n°4 mondial devant Federer

Au moment de recevoir son trophée, le Russe en a profité pour féliciter chaudement les organisateurs de l'événement, en pleine crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Il a également glissé, avec le sourire, qu'il attendait avec impatience de savoir si les joueurs qu'il possède en Fantasy League avaient brillé aujourd'hui sur les terrains de football. Grâce à ce sacre, Medvedev va devenir ce lundi n°4 mondial, devant Roger Federer.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur