RMC Sport

Masters 1000 de Paris-Bercy: Zverev s'offre Nadal et rejoint Medvedev en finale

Alexander Zverev a éliminé Rafael Nadal ce samedi, en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy (6-4, 7-5). L'Allemand affrontera dimanche le Russe Daniil Medvedev pour une finale inédite.

Pas de Rafael Nadal en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Alexander Zverev, septième mondial, était trop fort pour l'Espagnol (numéro 2 à l'ATP) ce samedi, en demi-finale du Masters 1000 de Paris. L'Allemand a éliminé le Majorquin en deux manches (6-4, 7-5) et affrontera le Russe Daniil Medvedev pour une finale inédite à Bercy.

Inédit pour Zverev et Medvedev

Zverev n'avait jamais dépassé les quarts du tournoi indoor parisien (c'était en 2018), le Russe s'était toujours arrêté au deuxième tour. En huit participations, Nadal y a atteint la finale en 2007 mais ne s'est jamais imposé. 

Cela fait aussi les affaires de Novak Djokovic. Tout juste assuré de terminer l'année à la place de numéro 1 mondial pour la sixième fois de sa carrière - record de Pete Sampras égalé - le Serbe ne verra pas son rival prendre des points. Djokovic avait lui choisi de ne pas se rendre à Paris. 

dossier :

Rafael Nadal

La rédaction avec AFP