RMC Sport

Masters 1000 de Paris-Bercy: Monfils élimine Paire au 2e tour (après un point de fou)

Gaël Monfils a battu Benoît Paire au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, ce mercredi après-midi en deux sets 6-4, 7-6 (7\/4). Il sera opposé jeudi au Moldave Radu Albot, en huitièmes de finale. Et peut encore croire au Masters de Londres.

Le duel franco-français a tourné à l'avantage de Gaël Monfils. Le 13e mondial s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, en s'imposant en deux sets contre son compatriote Benoît Paire (6-4, 7-6). Il affrontera jeudi le Moldave Radu Albot, 50e mondial, pour une place en quarts.

La partie a été relativement serrée. Dans la première manche, Gaël Monfils a sauvé trois balles de break à 2-2 avant de faire la différence en toute fin de set. Benoît Paire en a, quant à lui, sauvé une sur le même score dans le deuxième acte. Celui-ci s'est conclu dans un jeu décisif très indécis, mais qui s'est finalement achevé sur le score de 7-4.

Le Masters de Londres dans le viseur

Gaël Monfils conserve ainsi ses espoirs de qualification pour le Masters de fin de saison. Le joueur de 33 ans a débuté la semaine en dixième position à la "Race", le classement établi sur l'année civile, à 195 points du huitième et dernier qualifié virtuel pour le Masters de Londres (10-17 novembre), Matteo Berrettini.

Double finaliste à Bercy, en 2009 et 2010, Gaël Monfils n'avait plus joué le moindre match dans la salle parisienne depuis 2015. Il s'était alors incliné dès le premier tour, face au même Benoît Paire.

dossier :

Gaël Monfils

JA