RMC Sport

Masters de Shanghai: Murray balance "Ferme-la !" à Fognini

Andy Murray & Fabio Fognini

Andy Murray & Fabio Fognini - AFP

Andy Murray, éliminé au 2e tour du tournoi de Shanghai mardi par Fabio Fognini, n’a que très peu goûté aux provocations de son adversaire. L’Ecossais ne s’est pas démonté et quand l’Italien a voulu s’immiscer dans la discussion avec l’arbitre, Murray l’a renvoyé sèchement.

Andy Murray et Fabio Fognini ne passeront pas leurs vacances ensemble, selon la célèbre formule. En même temps, ils ne sont pas si nombreux, les tennismen qui passeraient volontiers leur temps libre avec le n°12 mondial. Le tempétueux italien a, c’est vrai, un certain talent pour agacer et énerver ses adversaires. Andy Murray n’y a pas échappé mardi.

"Tu dis la même chose à tout le monde!"

Le match perdu par l’Ecossais face à Fognini au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai (7-6 [4], 2-6, 7-6 [2]) a tourné au vinaigre vers la fin du troisième set. Andy Murray venait de breaker à 6-5, et au moment du changement de côté, le ton est monté. Fabio Fognini semblait reprocher quelque chose à son adversaire.

"Tu dis la même chose à tout le monde ! Tu fais pareil à chaque match, peu importe qui tu affrontes !", lui a répondu Andy Murray. Ce dernier a voulu s’en expliquer avec l’arbitre, mais il a été interrompu par le numéro un italien, qui lui reprochait de se plaindre. Réponse sèche du Britannique: "Ferme-la !" Et à l’arbitre, il a développé: "Quand je monte au filet, il crie, puis il me dit ‘Ne me regarde pas’. Alors qu’il crie au milieu du point !"

Au tour suivant, Fabio Fogniri affrontera le vainqueur du match entre l’Américain Taylor Fritz et le Russe Karen Kachanov. Andy Murray, qui bénéficiait d’une wild-card, a remporté lundi face à l’Argentin Juan Ignacio Londero son premier match de Masters 1000 depuis son opération de la hanche subie en début d’année. Il sera normalement présent en janvier prochain pour l’Open d’Australie.

N.B