RMC Sport

Monfils, Tsonga et Gasquet forfait à Rome

-

- - AFP

Sorti lundi au premier tour du tournoi de Madrid, Gaël Monfils ne participera pas au Masters 1000 de Rome (14-21 mai). Idem pour Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet. Inquiétant à un peu plus de deux semaines du début de Roland-Garros (28 mai, 11 juin).

Une défaite face à Gille Simon sans queue ni tête, une conférence quasiment séchée sous le coup de la colère, puis des excuses par communiqué…. Et ce vendredi l’annonce de son forfait pour le Masters 1000 de Rome (14-21 mai). Semaine dense pour Gaël Monfils, alors que Roland-Garros se profile d’ici deux grosses semaines.

A lire aussi >> Madrid: Simon élimine un Monfils blessé et énervé

Il souffre de la cheville

Monfils, deux matches assortis de deux défaites lors des deux derniers mois, souffre toujours de la cheville. Le 16e joueur mondial sera remplacé dans le tableau final à Rome par le Néerlandais Robin Haase (45e joueur mondial). A noter également, le forfait de Kei Nishikori, touché au poignet, pour le quart de finale du tournoi de Madrid face à Novak Djokovic.

Gasquet et Tsonga lâchent aussi

L'hécatombe tricolore s'est prolongée en début d'après-midi avec l'annonce des forfaits de Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga.

A lire aussi >> Gerard Piqué réfléchit à l'organisation d'une Coupe du monde... de tennis

E.S