Paris-Bercy : sacré contre Isner, Murray honore son rang de numéro 1 mondial

Andy Murray - AFP
C’était un sacre attendu. Et Andy Murray n’a pas tremblé au moment de s’adjuger son premier Masters 1000 de Paris Bercy, ce dimanche. Opposé en finale à John Isner, le Britannique a fait honneur à son nouveau rang de numéro un mondial en s’imposant en trois set (6-3, 6-7, 6-4). Un huitième titre obtenu cette saison – son 14e en Masters 1000 et le 43e sur le circuit ATP – qui n’a toutefois pas été aisé à aller chercher.
A lire aussi >> Paris-Bercy : Raonic forfait, Murray numéro 1 mondial !
L’Écossais a dû batailler durant plus de 2h19 pour venir à bout du géant Américain, qui s’est une nouvelle fois appuyé sur arme principale : un service toujours aussi ravageur (18 aces, 74% de réussite au premier service). Après un premier set solide, Andy Murray a flanché dans le deuxième en concédant des balles de break à 4-4 et a fini par céder dans le tie-break.
A lire aussi >> Paris-Bercy : Djokovic sort en quarts et pourrait perdre sa place de numéro 1
Isner en souffrance au moment de breaker
Plus incisif dans la dernière manche, le nouveau patron du tennis mondial a profité des maladresses de son adversaire sur les balles de break (aucune convertie sur six possibles sur l’ensemble du match) pour le breaker à 5-4. Murray peut donc avoir le sourire. En plus de s’asseoir sur le trône de numéro un et de gagner un autre titre, il étire son invincibilité à huit matches contre John Isner.
A lire aussi >> Paris-Bercy: Tsonga sifflé puis miraculé, Simon battu, Pouille balayé