"Son absence nuierait au tennis en tant que sport": Alcaraz encense Sinner avant son retour à Rome

On attendait avec impatience le retour de Carlos Alcaraz après sa blessure à la jambe droite - et son forfait - au Masters 1000 de Madrid. Le voici en piste, ce vendredi 9 mai, en démonstration. L'Espagnol a signé un retour impeccable en corrigeant le 131e mondial, Dusan Lajovic (6-3, 6-3), pour ses débuts au Masters 1000 de Rome.
Après son match, le Murcien a été invité sur le plateau de Tennis Channel. Interrogé, Carlos Alcaraz a évoqué sa blessure de ces deux dernières semaines et en a profité pour parler du cas Sinner. Il a félicité l'Italien pour son retour sur le circuit et n'a pas hésité à faire l'éloge de son rival, soulignant le retour du numéro 1 mondial comme un coup de pouce majeur pour lui, mais aussi pour le tennis dans son ensemble.
"J'ai besoin de lui sur le circuit. Il me pousse à être un meilleur joueur, à me donner à 100% chaque jour. Je pense que le tennis à besoin de lui. Il attire beaucoup de fans. Son tennis est incroyable. Comme je l'ai dit, c'est bénéfique non seulement pour moi, mais aussi pour les fans de tennis", a déclaré l'Espagnol, actuel numéro 3 mondial.
Sinner de retour à Rome ce samedi face à Navone
Alcaraz en a profité pour avouer la place que Sinner a à ses yeux. "Il est mon favori personnel et c'est un grand défenseur du développement du tennis. Son absence nuierait au tennis en tant que sport", a reconnu le Murcien.
Pour rappel, l'Italien n'est plus apparu en compétition depuis le 26 janvier dernier et sa victoire à l'Open d'Australie face à Alexander Zverev. Début février, l'Agence mondiale antidopage (AMA) avait annoncé la sanction: Jannik Sinner doit purger une suspension de trois mois après son contrôle antidopage positif à un anabolisant (via une contamination accidentelle), en mars 2024.
Jannik Sinner fera donc son retour à la compétition lors du Masters 1000 de Rome (5-18 mai), ce samedi. Il affrontera l'Argentin Mariano Navone (99e), qui s'est qualifié, ce jeudi, pour le 2e tour du tournoi. Le meilleur résultat de l'Italien à Rome remonte à 2022 où il avait atteint les quarts de finale, avant de s'incliner face au Grec Stefanos Tsitsipas.