RMC Sport

"Son absence nuierait au tennis en tant que sport": Alcaraz encense Sinner avant son retour à Rome

placeholder video
Après sa victoire face à Lajovic (6-3, 6-3), lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Rome, ce vendredi, Carlos Alcaraz a été invité sur le plateau de Tennis Channel. L'Espagnol en a profité pour évoquer sa blessure des dernières semaines mais surtout pour parler de Jannik Sinner, qui fait son retour sur sa terre italienne, samedi 10 mai. Le Murcien n'a pas hésité à faire l'éloge du numéro 1 mondial, affirmant que c'était formidable de l'avoir de retour dans les tournois.

On attendait avec impatience le retour de Carlos Alcaraz après sa blessure à la jambe droite - et son forfait - au Masters 1000 de Madrid. Le voici en piste, ce vendredi 9 mai, en démonstration. L'Espagnol a signé un retour impeccable en corrigeant le 131e mondial, Dusan Lajovic (6-3, 6-3), pour ses débuts au Masters 1000 de Rome.

Après son match, le Murcien a été invité sur le plateau de Tennis Channel. Interrogé, Carlos Alcaraz a évoqué sa blessure de ces deux dernières semaines et en a profité pour parler du cas Sinner. Il a félicité l'Italien pour son retour sur le circuit et n'a pas hésité à faire l'éloge de son rival, soulignant le retour du numéro 1 mondial comme un coup de pouce majeur pour lui, mais aussi pour le tennis dans son ensemble.

"J'ai besoin de lui sur le circuit. Il me pousse à être un meilleur joueur, à me donner à 100% chaque jour. Je pense que le tennis à besoin de lui. Il attire beaucoup de fans. Son tennis est incroyable. Comme je l'ai dit, c'est bénéfique non seulement pour moi, mais aussi pour les fans de tennis", a déclaré l'Espagnol, actuel numéro 3 mondial.

Sinner de retour à Rome ce samedi face à Navone

Alcaraz en a profité pour avouer la place que Sinner a à ses yeux. "Il est mon favori personnel et c'est un grand défenseur du développement du tennis. Son absence nuierait au tennis en tant que sport", a reconnu le Murcien.

Pour rappel, l'Italien n'est plus apparu en compétition depuis le 26 janvier dernier et sa victoire à l'Open d'Australie face à Alexander Zverev. Début février, l'Agence mondiale antidopage (AMA) avait annoncé la sanction: Jannik Sinner doit purger une suspension de trois mois après son contrôle antidopage positif à un anabolisant (via une contamination accidentelle), en mars 2024.

Jannik Sinner fera donc son retour à la compétition lors du Masters 1000 de Rome (5-18 mai), ce samedi. Il affrontera l'Argentin Mariano Navone (99e), qui s'est qualifié, ce jeudi, pour le 2e tour du tournoi. Le meilleur résultat de l'Italien à Rome remonte à 2022 où il avait atteint les quarts de finale, avant de s'incliner face au Grec Stefanos Tsitsipas.

Clémence Gontard