RMC Sport

Miami: Federer revient de très loin face à Berdych

Roger Federer

Roger Federer - AFP

Embarqué dans un jeu décisif au troisième set face à Tomas Berdych, Roger Federer, qui a sauvé deux balles de match, est parvenu à se qualifier pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami.

Roger Federer s'est imposé en trois sets (6-2, 3-6, 7-6 (8/6)), mais il est passé tout près de l'élimination face au 14e mondial, Tomas Berdych. Après un premier set remporté avec autorité en 27 minutes en quart de finale du Masters 1000 de Miami, Federer, 6e mondial, a baissé de rythme dans la deuxième manche alors que Berdych était beaucoup plus efficace en retour de services.

>> Open d'Australie: le monde du sport s'est emballé pour Federer

Le Tchèque a égalisé à une manche partout et mis fin à la série de 17 sets consécutifs remportés par Federer depuis Indian Wells. Federer a cru avoir fait basculer le match en sa faveur en prenant le service de son adversaire lors du sixième jeu du troisième set. Mais au moment de servir pour le match, à 5-3, l'ancien n°1 mondial a craqué et perdu sa mise en jeu sans marquer un seul point avec une double-faute et deux fautes directes.

>> Open d'Australie: gigantesque, Federer s'offre un 18e sacre en Grand Chelem !

Federer sauve deux balles de match

Dans le jeu décisif, c'est Berdych qui s'est retrouvé en position de gagner (6-4), mais il a laissé passer sa chance avant d'offrir la victoire à Federer sur une double faute. "Il y avait beaucoup de nervosité dans ce troisième set, j'ai eu pas mal de réussite en fin de match, mais je me suis battu jusqu'au bout", a expliqué Federer.

VIDEO - Miami: quand un iguane perturbe le match de Tommy Haas

Kyrgios ou Zverev en demie

"J'adore gagner un match dans un tie-break, car c'est le genre de résultat qui peut vous faire gagner un tournoi au final", a poursuivi le triple vainqueur de l'épreuve. Au prochain tour, le vainqueur de l'Open d'Australie 2017 sera opposé à l'Australien Nick Kyrgios (16e joueur mondial) ou à l'Allemand Alexander Zverev (20e joueur mondial).

Avec AFP