RMC Sport

Open d’Australie : Almagro a empoché 35 000 euros en 23 minutes (mais ça lui est bien égal)

Nicolas Almagro

Nicolas Almagro - AFP

Bien que touché à un mollet, Nicolas Almagro a fait acte de présence ce lundi au premier tour de l’Open d’Australie durant quatre petits jeux perdus contre Jérémy Chardy. L’occasion de récolter une coquette somme en seulement quelques minutes. Mais il l’assure, il n’était pas du tout là pour ça.

La Chine n’a pas le monopole des salaires astronomiques. Alors que Carlos Tevez touchera 73 euros par minute (ou 3,2 millions d’euros par mois) avec le Shanghai Shenhua, Nicolas Almagro a récolté 35 000 euros ce lundi en se contentant de 23 minutes sur le court n°12 à l’Open d’Australie.

A lire aussi >> Les chiffres complétement fous du salaire de Carlos Tévez en Chine

Quatre jeux perdus

Blessé au mollet avant son premier tour contre Jérémy Chardy, l’Espagnol n’a pu surmonter la douleur et a lâché l’affaire après avoir encaissé quatre jeux (12 points marqués tout de même sur 32 joués).

A lire aussi >> Open d’Australie: Chardy premier qualifié, Mahut déjà sorti

« Je ne vais pas jouer pour 35 000 euros »

Soupçonné d’être entré sur le court pour percevoir la coquette prime de match, le 42e mondial s’est défendu de toute cupidité : « J'ai envisagé de déclarer forfait, mais à l'entraînement je n'ai rien senti cette semaine. J'ai donc décidé de jouer aujourd'hui. Je suis entré sur le court parce que je pensais que je pouvais jouer. J'ai été dans le top 10 et j'ai gagné plus de 10 millions de dollars (américains) dans ma carrière. Je ne vais pas jouer pour 50.000 (australiens). Ce n'est pas la raison », a assuré le joueur de 31 ans, cité par le journal australien The Herald Sun.

L’ATP a la solution

Pour éviter ce type de problèmes, les joueurs qui renoncent au dernier moment sur le circuit ATP laissent leur place au lucky-loser mais touchent malgré tout leur prize-money.

A lire aussi >> Open d’Australie: Lucas Pouille à la trappe

JBi