RMC Sport

Open d'Australie: David Goffin devient le premier Belge à atteindre les quarts

David Goffin

David Goffin - AFP

David Goffin a éclipsé Dominic Thiem de l’Open d’Australie ce lundi. Le onzième mondial est le premier Belge à se hisser en quarts de finale à Melbourne.

David Goffin continue de faire son trou à Melbourne. Le onzième mondial, stoppé au premier tour en 2013, au deuxième en 2015 et en huitièmes en 2016 est devenu le premier joueur belge à atteindre les quarts de finale de l’Open d’Australie grâce à sa victoire contre Dominic Thiem.

Thiem perd pied

L’Autrichien, numéro huit mondial, a perdu sa première balle en route et s’est mis à déjouer (58 fautes directes, avant de s’incliner en quatre manches (5-7, 7-6, 6-2, 6-2).

Pour se hisser dans le dernier carré, Goffin sera aux prises avec le Bulgare Grigor Dimitrov (15e mondial) l’Ouzbek Denis Istomin (117e), vainqueur de Novak Djokovic au deuxième tour.

A lire aussi >> Open d’Australie : Monfils favori face à Nadal ?

A lire aussi >> Open d’Australie: l'exploit d'Istomin contre Djokovic dans le top 5 des plus gosses côtes depuis 2010

JBi