RMC Sport

Open d’Australie: Federer renonce, Murray invité

Roger Federer ne participera pas au prochain Open d’Australie, qui débutera le 8 février à Melbourne. Le Suisse de 39 ans, qui n’a disputé aucun tournoi depuis près d’un an, est toujours gêné par des douleurs au genou. En revanche, Andy Murray sera bien présent. L’Écossais, actuellement 122e mondial, a reçu une wildcard de la part des organisateurs.

Le délai était trop serré. La douleur encore trop importante. Après avoir envisagé de se présenter à Melbourne, Roger Federer a finalement renoncé à participer au prochain Open d’Australie, qui débutera le 8 février. Son agent, Tony Godsick, l’a annoncé ce dimanche à l’Associated Press.

"Roger a décidé de ne pas jouer l'Open d'Australie 2021, a-t-il expliqué. Il a fait des progrès ces deux derniers mois avec son genou et son état de forme. Mais, après consultation, il a décidé que la meilleure décision pour lui sur le long terme était de reprendre la compétition après l'Open d'Australie." Le Suisse de 39 ans, qui s’entraîne actuellement à Dubaï, n’a plus disputé le moindre tournoi depuis près d’un an. Son retour à la compétition pourrait avoir lieu fin février.

Sept matchs en 2020 pour Murray

En revanche, le Grand Chelem australien pourra compter sur Andy Murray pour son édition 2021. L’Écossais, qui occupe actuellement la 122e place mondiale, a reçu une wildcard de la part des organisateurs.

"Nous souhaitons la bienvenue à Andy, a déclaré le directeur du tournoi Craig Tiley. Nous sommes ravis de le voir revenir après avoir subi une opération chirurgicale majeure. Sa participation sera un moment fort du tournoi." A 33 ans, Murray n’a disputé que sept matchs officiels cette année. Perturbé par des problèmes à la hanche, le quintuple finaliste de Melbourne avait envisagé de mettre un terme à sa carrière début 2019.

dossier :

Roger Federer

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur