RMC Sport

Open d’Australie: Garcia, Simon, Monfils et Gasquet gagnent leur ticket pour le 3e tour

Richard Gasquet

Richard Gasquet - AFP

Respectivement vainqueurs de Carlos Berlocq, Roger Rogerio et de la Française Océane Dodin ce jeudi à Melbourne, Richard Gasquet, Gilles Simon et Caroline Garcia disputeront le 3e tour de l’Open d’Australie.

Belle journée pour les Français ce jeudi à Melbourne. Chez les hommes, Richard Gasquet et Gilles Simon ont décroché sans trembler leur ticket pour le 3e tour de l’Open d’Australie. Le Biterrois, 18e mondial, s’est débarrassé de l’Argentin Carlos Berlocq (90e) en trois sets (6-1, 6-1, 6-1). La partie devrait être beaucoup moins tranquille au 3e tour face au Bulgare Grigor Dimitrov (15e mondial). « Mais je peux le battre, je l’ai déjà fait », assure Gasquet.

Simon attend Raonic

Gilles Simon n’a pas non eu à forcer son talent pour battre le Brésilien Rogerio Dutra Silva (100e mondial). En 1h36 de jeu, le Français s’est imposé en trois sets (6-4, 6-1, 6-1). Simon qui n’a pas concédé le moindre set depuis le début de la compétition défiera le redoutable Canadien Milos Raonic au prochain tour. Pas de faux pas non plus pour Gaël Monfils qui a disposé tôt ce matin de l'Ukrainien Alex Dolgopolov en quatre manches (6-3, 6-4, 1-6, 6-0). L'Allemand Philip Kohlschreiber sera sur le chemin du Parisien au prochain tour.

Dodin donne du fil à retordre à Garcia

Chez les femmes, Caroline Garcia a bataillé mais elle est venue à bout de sa compatriote Océane Dodin. La Française a battu la 72e joueuse mondiale en trois manches (6-7, 6-4, 6-4). Elle défiera la Tchèque Barbora Strycova au prochain tour.

A lire aussi>> Open d'Australie: Kyrgios sifflé par son propre public