Open d’Australie : Kerber prive S.Williams du record

Angelique Kerber - AFP
Enorme sensation sur la Rod Laver Arena ce samedi à Melbourne. Comme Roberta Vinci en septembre en demi-finales de l’US Open, Angelique Kerber a réalisé l’impossible en stoppant Serena Williams en finale de l’Open d’Australie (6-4, 3-6, 6-4).
Auteure peut-être du meilleur match de sa carrière, l’Allemande a tourneboulé une n°1 mondiale des plus crispées, qui s’incline pour la première fois en trois manches en finale de Majeur. Pendant quasiment l’intégralité des 2h09 de la rencontre, la gauchère de 28 ans, qui disputait sa première finale à ce niveau a fait parler stratégie, défense, engagement. Et surtout un tennis impeccable, commettant seulement 13 fautes directes durant tout le match.
Steffi Graf reste seule au sommet
"Mon rêve est devenu réalité. Je suis championne de Grand Chelem. C'est incroyable !", a confié Angelique Kerber, particulièrement émue au moment de soulever l'Akhurst Memorial Cup sous les yeux des 15 000 spectateurs de l'écrin de Melbourne.
Pour rejoindre Steffi Graf avec une 22e couronne en Grand Chelem, la protégée de Patrick Mouratoglou devra quant à elle attendre Roland-Garros en mai prochain.