RMC Sport

Open d'Australie: la Française Diane Parry au 3e tour face à la pépite russe de 16 ans Mirra Andreeva

placeholder video
Diane Parry (21 ans) a décroché son billet pour le troisième tour de l'Open d'Australie en s'imposant face à la Russe Kamilla Rakhimova (7-5, 6-2), mercredi

La Française Diane Parry (72e) a rejoint la pépite russe Mirra Andreeva au troisième tour de l'Open d'Australie en battant une autre Russe, Kamilla Rakhimova (90e), 7-5, 6-2 au tour précédent mercredi.

Parry n'avait remporté aucun match à Melbourne avant cette année

Parry (21 ans), dont le match a débuté avec plus de trois heures de retard en raison de la pluie tombée sur Melbourne, égale ainsi son meilleur résultat en Grand Chelem. Elle avait déjà atteint le troisième tour à deux reprises, à Roland-Garros et Wimbledon en 2022.

Avec Andreeva, déjà dans le top 50 à 16 ans, et tombeuse sans ménagement en 54 minutes de la N.6 mondiale Ons Jabeur (6-0, 6-2) au deuxième tour, la Française aura fort à faire pour se hisser pour la première fois en huitièmes de finale d'un tournoi majeur.

Hors-série : la carte postale de l'Open d'Australie : Gasquet sort la tête haute, et peut-être pour la dernière fois à Melbourne
Hors-série : la carte postale de l'Open d'Australie : Gasquet sort la tête haute, et peut-être pour la dernière fois à Melbourne
11:35

Parry est la première Française, joueuses et joueurs confondus, à franchir le deuxième tour dans cette édition 2024. Mercredi après-midi, elle a comblé un break de retard dans le premier set (4-1) et a construit sa victoire notamment sur un service efficace, avec onze aces. Parry n'avait jamais remporté de match à l'Open d'Australie avant 2024.

NC avec AFP