RMC Sport

Tennis: vers un retour en février pour Rafael Nadal?

placeholder video
Éliminé en quart de finale à Brisbane et forfait pour l'Open d'Australie en raison d'une déchirure musculaire, Rafael Nadal pourrait faire son retour en février à Doha (19-25 février), avec l'objectif de disputer Indian Wells, le premier Masters 1000 de la saison.

On l'avait quitté sous les applaudissements du public de Brisbane à la suite d'une défaite en quart de finale après quasiment un an d'absence. Forfait pour l'Open d'Australie en raison d'une déchirure musculaire contractée lors de son tournoi de reprise, Rafael Nadal pourrait effectuer son retour sur les courts à l'occasion du tournoi de Doha (19-25 février) annonce Cope, à condition que sa guérison aille dans le bon sens.

Objectif Indian Wells

Selon la presse espagnole, Nadal voudrait retrouver du rythme sur un tournoi 250, comme ce fût le cas à Brisbane début janvier, avec l'objectif de participer à Indian Wells dans le désert californien (6-17 mars) pour le premier Masters 1000 de la saison. Un tournoi qu'il a remporté à trois reprises (2007, 2009, 2013). Entre temps, il pourrait aussi s'aligner à Dubaï (26 février-3 mars) pour continuer sa montée en puissance.

Épisode 159 : Un retour puis une blessure pour Rafael Nadal : inquiétant ou rassurant ? Avec Arnaud Clément, finaliste de l'Open d'Australie
Épisode 159 : Un retour puis une blessure pour Rafael Nadal : inquiétant ou rassurant ? Avec Arnaud Clément, finaliste de l'Open d'Australie
33:07

De retour en Espagne plus tôt que prévu, le taureau de Manacor veut être de retour à son meilleur niveau "dans trois mois" comme il l'a annoncé sur ses réseaux sociaux. "Malgré la tristesse pour moi de ne pas pouvoir jouer devant le public incroyable de Melbourne, ce n’est pas une si mauvaise nouvelle et nous restons tous positifs quant à la suite de la saison. Je voulais vraiment jouer ici en Australie et j'ai eu la chance de jouer quelques matchs qui m'ont rendu très heureux et positif. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt", expliquait-il au moment d'annoncer son forfait de l'Open d'Australie.

À Brisbane, pour son premier tournoi depuis presque un an, il a connu deux victoires face à Dominic Thiem (7-5, 6-1) et Jason Kubler (6-1, 6-2), avant de chuter en quart de finale après trois sets et 3h24 de jeu (7-5, 6-7, 3-6) face à Jordan Thompson.

AS