RMC Sport

Open d'Australie: Lokoli, entre grosse frustration et espoir

placeholder video
Bien parti dans son premier tour de l'Open d'Australie en menant deux sets à rien face à l'Américain Michael Mmoh, Laurent Lokoli a gâché une balle de match et se retrouve dos au mur dans le cinquième set dans un match qui reprendra ce mercredi à cause de la pluie.

Laurent Lokoli est passé par toutes les émotions sur le court numéro 13. Le premier tour entre le Français et Michael Mmoh a été définitivement reporté à mercredi. Une nouvelle averse a renvoyé les deux joueurs au vestiaire. Au tableau d'affichage, l'Américain, repêché après le forfait de David Goffin, est en ballottage favorable puisqu'il mène 3-1 au cinquième set. 

Sorti des qualifs, le Corse (28 ans) aura du mal à trouver le sommeil. En tête deux manches à zéro, il a dû gérer une première interruption à... six points partout dans le tie-break du troisième set. Au retour, Laurent Lokoli s'est créé une balle de match sur une faute directe de son adversaire. Las, il subissait la pression et commettait une horrible double-faute.

>> Suivez l'Open d'Australie en direct

Rendez-vous avec Zverev au prochain tour

Deux points plus tard, il cédait la troisième manche. Puis la quatrième. Le moral est atteint avec ce break concédé. Si le Corse venait à perdre cette rencontre, ce serait une nouvelle désillusion après avoir perdu en début d'année la finale du Challenger de Nouméa en s'étant procuré une balle de match. Il passerait aussi à côté d'un chèque de 158.850 dollars australiens (environ 101.000 euros, ndlr).

Mais la nuit va pêut-être lui faire le plus grand bien, d'autant qu'en cas de victoire, Laurent Lokoli se frotterait au deuxième tour à Alexander Zverev, qui s'est débarrassé du Péruvien Juan Pablo Varillas, 103e à l'ATP, après plus de quatre heures de combat.

AS avec Eric Salliot, à Melbourne