Open d'Australie: meurtri par des crampes, il termine sa finale junior en fauteuil roulant

Il a vraiment tout donné. Battu par l'Américain Bruno Kuzuhara (17 ans) dans le match pour le titre junior garçons de l'Open d'Australie (7-6, 6-7, 7-5), vendredi, le Tchèque Jakub Mensik (16 ans) a dû être placé dans un fauteuil roulant à la toute fin de la partie.
Pris de sévères crampes dans le dernier jeu du troisième set, le malheureux finaliste ne tenait plus debout. C'est après un long échange que ses jambes ont commencé à le trahir. Les contractions musculaires étaient si handicapantes qu'il a abandonné la victoire à son adversaire en commettant deux doubles fautes et après avoir écopé d'une sanction parce qu'il prenait trop de temps sur son service.
Le geste fair-play de son adversaire
La victoire proclamée au bout de 3 heures et 43 minutes, Jakub Mensik s'est effondré au sol. Fair-play, Bruno Kuzuhara est allé lui taper dans la main pour le féliciter, avant que l'aide médicale ne s'occupe de lui.
"C'est malheureux de gagner ainsi, mais je souhaite un prompt rétablissement à Jakub. C'était un grand duel. Nous nous sommes poussés l'un et l'autre jusqu'à la fin. C'était un grand match", a réagi Bruno Kuzuhara, tête de série n°1 du tournoi.