Open d'Australie : Serena Williams encore plus dans l'histoire

Venus et Serena Williams, vainqueur Open d'Australie - AFP
Serena Williams continue d'écrire l'histoire du tennis. Elle a dominé sa soeur Venus ce samedi en finale de l'Open d'Australie (6-4, 6-4). Et double donc Steffi Graf avec ce 23e sacre en Grand Chelem dans l'ère Open, le 7e à Melbourne. Margaret Court, qui détient le record absolu (24), est plus que jamais dans le viseur de l'Américaine âgée de 35 ans !
Autre grande nouvelle pour la joueuse US, elle va retrouver dès lundi son rang de numéro 1 mondiale aux dépens de l'Allemande Angelique Kerber, éliminée dès les 8e de finale à Melbourne.
Les larmes de Venus
Très émue à la remise du trophée, Serena Williams a tenu à remercier sa soeur aînée et a réussi à lui arracher quelques larmes. "C'est une personne incroyable, a déclaré Serena. Je n'aurais jamais eu 23 titres sans elle. Elle est la raison pour laquelle je suis là aujourd'hui sur ce court."
A Melbourne, en dépit d'un début de match délicat, Serena Williams a fait parler sa puissance pour s'imposer logiquement en 1h22 de jeu. Et entrer encore un peu plus dans la légende de son sport.
A lire aussi>> Open d'Australie: Nadal rejoint Federer pour une finale de légende