RMC Sport

Open d’Australie: Tsonga fonce sur Sock

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - AFP

Sur un cours balayé par le vent, Jo-Wilfried Tsonga s'est facilement défait de Dusan Lajovic pour se hisser au troisième tour de l'Open d'Australie (6-2, 6-2, 6-3). Il y affrontera Jack Sock (20e mondial).

Pas de problèmes pour Jo-Wilfried Tsonga du côté de Melbourne. Malgré le vent qui s’était invité sur le court n°2, le Manceau a assez facilement écarté le Serbe Dusan Lajovic (94e mondial) en trois manches (6-2, 6-2, 6-3), lors du deuxième tour de l’Open d’Australie.

"Un bon niveau de jeu"

« Il y avait énormément de vent et c'est difficile d'être très serein quand la balle bouge beaucoup. C'était important d'être sérieux et de terminer ce match. Je n'avais pas de grosses sensations de frappe, mais c'est tout à fait normal vu les conditions. J'ai fait un bon match sérieux avec un bon niveau de jeu », s’est félicité le douzième mondial.

"Sock? Un joueur en confiance"

Tsonga, qui disputera le troisième tour de Grand Chelem australien pour la neuvième fois en dix participations, sera opposé à l’Américain Jack Sock (20e), « un joueur en confiance, qui est en train de confirmer », se méfie Tsonga.

A lire aussi >> Open d’Australie : ça passe pour Gasquet, Monfils et Paire

A lire aussi >> Open d’Australie : Karlovic s’offre le match le plus long de l’histoire du tournoi

JBi