RMC Sport

Open d’Australie: un an après, Tsonga reçoit une lettre très touchante d’une ramasseuse de balle

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - AFP

Jo-Wilfried Tsonga affrontera Stan Wawrinka la nuit prochaine en quarts de finale de l’Open d’Australie. Avant cette rencontre, le Français a reçu une lettre très touchante d’une jeune ramasseuse de balle prénommée Giuliana. L’an passé, elle avait été victime d’un malaise durant un match du Manceau à Melbourne. Et ce dernier avait pris la peine de l’accompagner hors du court. Un comportement très classe qu’elle n’a pas oublié.

C’est une image que personne n’a oublié à Melbourne. Et surtout pas elle. L’an passé, une ramasseuse de balle a été victime d’un léger malaise lors du deuxième tour de Jo-Wilfried Tsonga à l’Open d’Australie. Heurtée par une balle, la jeune fille, au bord des larmes, a dû laisser son poste. Et c’est le joueur français qui s’est chargé de l’accompagner hors du court en la tenant par le bras. Une attitude très classe que Giuliana n’a pas oublié. Un an après, elle a pris sa plume (et ses crayons de couleur) pour écrire une jolie lettre à son héros. Avec un grand « merci » pour commencer.

>> Open d'Australie : Tsonga rejoint Wawrinka

« Cher M. Tsonga, je voulais profiter de l’occasion pour vous remercier. Je ne suis pas sûre que vous vous souveniez de moi, mais je suis la fille que vous avez escortée hors du court. J’aimerais vous présenter mes excuses pour les fois où vous m’avez demandé la balle et où je ne vous l’ai pas rendue. J’avais attrapé un virus et je ne le savais pas. Ça m’a causé des vertiges et des étourdissements. Ça a aussi affecté ma vision et mon audition. Merci beaucoup pour la gentillesse que vous m'avez témoignée. »

« Tout le meilleur » pour Tsonga

A la fin de son courrier, Giuliana souhaite « tout le meilleur » à Tsonga pour la suite de son Open d’Australie 2017. Le Manceau, qui a publié la lettre sur les réseaux sociaux, a rendez-vous avec Stan Wawrinka la nuit prochaine en quarts de finale.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur