Pitkowski : "Un retour de Federer ? C'est du 50-50"

- - -
"Je suis surprise parce que les Jeux resteront un objectif, il a pris une médaille en double (en 2008 à Pékin avec Stan Wawrinka, ndlr) mais pas encore en simple. Ces deux dernières années, peut-être que sa motivation s’était tournée vers les Jeux de Rio, donc c’est forcément une déception et, s’il n’y va pas, c’est que ça doit être une blessure relativement grave.
"Il avait forcément des douleurs au dos"
Comme il ne parle pas encore de sa blessure, il y a deux options : est-ce que c’est cette petite déchirure au ménisque qu’il s’est faite en jouant avec ses filles courant février après l’Open d’Australie où il a subi une arthroscopie. […]
>> A lire aussi : Pourquoi il faut encore croire en Federer
Il a quand même arrêté jusqu’à Monte-Carlo et puis après, après Rome, et c’est aussi pour ça qu’il s’est retiré de Roland-Garros, il avait des douleurs dorsales et on l’a vu il y a quelques années jouer avec un corset donc il avait forcément des douleurs au dos. […] C’est quand même une interrogation : quelle est la blessure qui l’empêche le plus de jouer ou est-ce que c’est les deux ?
"Je pense que c'est 50-50"
On est obligé maintenant de se demander s’il va être en mesure de revenir. Est-ce que son corps va le laisser revenir ? Je pense qu’il a le tennis, il a le physique, malheureusement ce sont les blessures qui l’empêchent aujourd’hui de revenir. En fait il y a une incertitude et je pense que même lui n’est pas totalement certain de pouvoir se soigner complètement.
J’aimerais croire qu’on le reverra sur un court de tennis mais je pense que, plus les mois avancent, et plus le pourcentage de chance de le voir s’amenuise. Je pense que c’est 50-50. On en saura plus quand il dévoilera la nature de ses blessures. […] Forcément, je suis assez inquiète."
>> A lire aussi : Tennis : Roger Federer manquera les JO 2016 et l'US Open