RMC Sport

Présidentielle US - Noah: "Un pas en arrière aux Etats-Unis"

placeholder video
Interrogé sur l’élection de Donald Trump en tant que Président des Etats-Unis, Yannick Noah a regretté le choix des électeurs américains. Tout en indiquant qu’il « faut continuer de combattre ».

A l’occasion d’une soirée célébrant les 20 ans de son association « Fête le mur », Yannick Noah a été invité à réagir à l’actualité politique marquée par l’élection de Donald Trump en tant que nouveau Président des Etats-Unis. Une victoire vécue comme un séisme par de nombreux sportifs à travers le monde. La réaction du capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, qui réside à New York, va dans ce sens.

A lire aussi >> Coupe Davis: Noah n'est pas sûr de rester

« Il faut continuer de combattre »

« J’ai été découvert par un monsieur qui s’appelle Arthur Ashe qui était le premier joueur afro-américain à gagner un tournoi du Grand Chelem, rappelle Noah. Je l’ai rencontré au Cameroun et grâce à lui j’ai pu venir en France. Il m’a donné une chance. Son histoire, c’est qu’à l’époque lui, quand il a grandi, il n’avait pas accès aux courts. A cause de sa couleur de peau. Tout ça pour dire qu’il y a eu des belles évolutions et de temps en temps, il y a deux-trois pas en arrière. Aujourd’hui aux Etats-Unis, ils ont fait un beau pas en arrière mais il faut continuer de combattre. »

Par ailleurs, Noah a indiqué qu'il ne savait "pas encore" s'il allait continuer à être le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

A lire aussi >> Coupe Davis: Mahut et Monfils clament leur implication dans le projet de Noah

MI avec Saber Desfarges