Roland-Garros 2024 : Alcaraz s'impose face à Korda au terme d'un match de haut niveau

Carlos Alcaraz lors de la night session face à Sebastian Korda, le 31 mai 2024, à Roland-Garros - Icon Sport
L'ESSENTIEL
- Numéro 3 mondial, Carlos Alcaraz a justifié son rang et son statut de l'un des favoris du tournoi en dominant l'Américain Sebastian Korda en trois manches (6-4, 7-6, 6-3). Au prochain tour, l'Espagnol affrontera Shelton ou Auger-Aliassime.
Korda 4-6, 6-7, 3-6 Alcaraz
Très solide, Carlos Alcaraz s'impose face à Sebastian Korda. L'Espagnol conclut ce match au filet avec une volée bien touchée, il rassure après son match compliquée contre Jesper De Jong. Après 2h42 de pur régal (6-4, 7-6, 6-3) Carlos Alcaraz rejoint les huitièmes de finale, il affrontera Ben Shelton ou Félix Auger-Aliassime pour un match qui s'annonce passionnant quelque soit l'adversaire.
Korda 4-6, 6-7, 3-5 Alcaraz
Sebastian Korda prolonge le plaisir en remportant un nouveau jeu de service.
Korda 4-6, 6-7, 2-5 Alcaraz
La fin se rapproche dans ce match, Carlos Alcaraz continue sur sa lancée et ne laisse aucune ouverture sur son service.
Korda 4-6, 6-7, 2-4 Alcaraz
Sebastian Korda s'accroche et ne veut pas faciliter la tâche à Carlos Alcaraz.
Korda 4-6, 6-7, 1-4 Alcaraz
Troisième jeu blanc pour Alcaraz dans ce set, il est en train d'assommer la rencontre.
Korda 4-6, 6-7, 1-3 Alcaraz
Carlos Alcaraz est monstrueux, il monte en puissance au fil de cette rencontre et prend le service de Sebastian Korda dans ce début de troisième set avec un smash surpuissant.
Korda 4-6, 6-7, 1-2 Alcaraz
Le gain du deuxième set a fait mal à Sebastian Korda qui ne met plus en danger Alcaraz sur son service, nouveau jeu blanc.
Korda 4-6, 6-7, 1-1 Alcaraz
Sebastian Korda a eu très chaud sur ce jeu mais il s'accroche en sauvant des balles de break et recolle.
Korda 4-6, 6-7, 0-1 Alcaraz
Jeu blanc pour Carlos Alcaraz qui démarre idéalement cette troisième manche.
Korda 4-6, 6-7 Alcaraz
Vainqueur 7 points à 5 dans ce tie-break, Carlos Alcaraz envoie un missile en coup droit sur cette balle de set ! Il mène désormais deux sets à zéro après une deuxième manche de très haute volée.
Le coup de pétard de Carlos Alcaraz en vidéo
Quel point de l'Espagnol pour débuter le tie-break.
Korda 4-6, 6-6 Alcaraz
Le coup de pétard d'Alcaraz, l'amorti sublime de Korda... quel niveau dans ce début de tie-break ! 3-3 au changement de côté.
Korda 4-6, 6-6 Alcaraz
Carlos Alcaraz ne tremble pas et pousse Sebastian Korda au tie-break.
Korda 4-6, 6-5 Alcaraz
En maîtrise, Sebastian Korda continue sa belle performance dans ce deuxième set et pousse Carlos Alcaraz à servir une nouvelle fois pour rester dans le set.
Korda 4-6, 5-5 Alcaraz
Carlos Alcaraz conclut ce jeu sur une belle amortie, Korda a essayé mais l'Espagnol est solide et ne craque pas dans ce jeu ultra important.
Korda 4-6, 5-4 Alcaraz
Costaud, Sebastian Korda garde la tête, ça joue fort sur le central mais l'Américain regarde Alcaraz dans les yeux et ne craque pas dans ce deuxième set.
Korda 4-6, 4-4 Alcaraz
Sebastian Korda manque totalement son dernier revers et permet à Carlos Alcaraz de revenir sans problèmes dans ce deuxième set.
Korda 4-6, 4-3 Alcaraz
Trois balles de break sauvées par Sebastian Korda qui empêche Carlos Alcaraz de reprendre les devants dans ce deuxième set.
Korda 4-6, 3-3 Alcaraz
A la surprise générale, Sebastian Korda recolle dans ce deuxième set ! Une dernière balle bien profonde pousse Carlos Alcaraz à la faute et provoque le cri de rage de l'Américain qui débreak.
Korda 4-6, 2-3 Alcaraz
On sent que Sebastian Korda pourrait à nouveau craquer face à un très bon Carlos Alcaraz mais l'Américain s'accroche et reste proche du numéro 3 mondial.
Korda 4-6, 1-3 Alcaraz
Alcaraz en costaud poursuit sur sa lancée avec un jeu blanc.
Korda 4-6, 1-2 Alcaraz
Alcaraz fait parler sa qualité de retour dans ce jeu ! Le dernier pousse Korda à la faute pour offrir un break à Carlos Alcaraz.
Korda 4-6, 1-1 Alcaraz
De plus en plus solide, Carlos Alcaraz égalise dans ce début de deuxième set.
Korda 4-6, 1-0 Alcaraz
Vigilant sur un tweener exceptionnel de Carlos Alcaraz, Sebastian Korda conclut au filet, c'est important pour lui de serrer le jeu désormais.
Korda 4-6 Alcaraz
Profitant des fautes de Sebastian Korda, Carlos Alcaraz conclut ce premier set sur un jeu blanc. Solide jusqu'à 4-4, Sebastian Korda a malheureusement craqué dans cette fin de set.
Korda 4-5 Alcaraz
Que de problèmes pour Korda dans ce neuvième jeu, services volées qui ne paient pas, panne de première balle... Korda se fait breaker au pire des moments.
Korda 4-4 Alcaraz
Quel point pour conclure ce jeu ! Carlos Alcaraz effectue une très bonne montée au filet pour finir à la volée dans cette échange de 25 coups. L'Espagnol tient sa mise en jeu.
Korda 4-3 Alcaraz
Mené 0-30, Sebastian Korda a pu s'appuyer sur une bonne première balle pour revenir avant de profiter d'une dernière faute de Carlos Alcaraz.
Korda 3-3 Alcaraz
Carlos Alcaraz alterne le bon et le moins bon dans ce début de match mais il reste au contact avec une superbe coup droit qui finit dans les pieds de Korda.
Korda 3-2 Alcaraz
Un jeu accroché mais Sebastian Korda conclut parfaitement sur une volée après avoir attiré Alcaraz au filet.
Korda 2-2 Alcaraz
Les échanges ont été très court dans ce jeu et ça profite à Carlos Alcaraz qui répond et recolle sur Sebastian Korda.
Korda 2-1 Alcaraz
Solide, Sebastian Korda prend les devants pour la première fois de la rencontre après une faute directe d'Alcaraz en coup droit.
Korda 1-1 Alcaraz
Mauvais jeu de la part de Carlos Alcaraz, cinq fautes directes pour l'Espagnol qui se fait logiquement débreaker.
Korda 0-1 Alcaraz
Le break d'entrée pour Carlos Alcaraz ! Sur une dernière volée manquée au filet par l'Américain, le numéro 3 mondial prend déjà les devants.
C'est parti entre Sebastian Korda et Carlos Alcaraz
L'Américain débute au service sur ce match.
Bonsoir à toutes et à tous !
Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour suivre la night session comptant pour le 3e tour de Roland-Garros 2024 entre l'Espagnol Gaël Monfils et l’Américain Sebastian Korda. Après un deuxième tour où il a été accroché par Jesper De Jong, Carlos Alcaraz cherchera à se rassurer face à un adversaire du top 30.