RMC Sport

Il n'y a plus de Françaises à Roland-Garros, après l'élimination cinglante de Mladenovic

Dernière Française en lice, Kristina Mladenovic a pris la porte en moins d'une heure de jeu ce jeudi à Roland-Garros, sèchement battue par l'Estonienne Anette Kontaveit.

La dernière Française encore en lice à Roland-Garros a été éliminée: Kristina Mladenovic (61e mondiale) a été sèchement battue ce jeudi par l'Estonienne Anette Kontaveit (31e) au deuxième tour (6-2, 6-0). Après l'élimination un peu plus tôt dans la journée de Fiona Ferro, il n'y a donc plus aucune représentante tricolore féminine dans le tableau.

Chez les hommes, les derniers espoirs d'atteindre le troisième tour reposent sur les épaules de Richard Gasquet, qui affronte en session nocturne Rafael Nadal, 13 fois vainqueur Porte d'Auteuil.

Moins d'une heure sur le court

Mladenovic en est désormais à cinq matchs perdus contre Kontaveit. En 2018, elle avait eu deux balles de match en sa faveur sur la terre battue de Stuttgart face à l'Estonienne. Ce jeudi, la Française a été très loin d'inquiéter la 31e mondiale, qui l'a battue en à peine 53 minutes et avec une "bulle" dans la deuxième manche.

Au prochain tour, Kontaveit rencontrera la gagnante de la rencontre entre la tenante du titre Iga Swiatek et la Suédoise Rebecca Peterson (60e), programmée en début de soirée Porte d'Auteuil.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery avec AFP Journaliste RMC Sport