RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Paire peut disputer Roland-Garros

Benoit Paire

Benoit Paire - AFP

L'étau des restrictions se ressert dans le monde du sport en réponse à la crainte d'une nouvelle contamination massive au coronavirus. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

[16h27]

Paire peut jouer Roland-Garros

Benoît Paire se félicite sur Instagram de cette "première victoire". Le joueur français a été testé négatif au Covid-19, après avoir dû manquer l'US Open pour cause de test positif. Il peut donc participer à Roland-Garros.

[16h16]

Suspicion de Covid-19 au Stade Rennais

Rennes, 2e de Ligue 1, annonce une suspicion de Covid-19 pour l'un de ses joueurs. "Les tests réalisés dans le cadre du protocole d’avant-match pour le déplacement à Saint-Étienne ont révélé une suspicion de cas de COVID-19 dans l’effectif professionnel, indique le club breton. Le joueur a été automatiquement mis en isolement et reste en contact permanent avec le staff médical."

[12h52]

Roland-Garros "regrette vivement" la nouvelle jauge

Le tournoi de Roland-Garros a confirmé qu’il ne pourrait pas accueillir plus de 1.000 spectateurs par jour sur l’ensemble du site. "La FFT avait, depuis le début de la crise sanitaire que traverse notre pays, travaillé en concertation constante avec les services de l’Etat, aux options d’organisation que la situation sanitaire pourrait exiger. Elle regrette vivement cette nouvelle contrainte", peut-on lire sur Twitter.

[10h02]

Roland, "l'endroit le plus sûr de la planète", selon Giudicelli

Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis (FFT), promet des conditions d'accueil sécurisées pour le Grand Chelem.

[10h01]

La jauge de Roland-Garros réduite à 1.000 spectateurs

Le Premier ministre Jean Castex a confirmé que Roland-Garros (27 septembre - 11 octobre) allait bien devoir se dérouler avec 1.000 spectateurs par jour maximum, conformément aux nouvelles règles en vigueur pour les rassemblements à Paris. Les personnes accréditées ne seront pas comptées dans la jauge.

>> A lire ici