Malversations présumées à la FFT: Gachassin se défend

Jean Gachassin - AFP
Le Parisien révélait ce vendredi qu’un rapport allait être remis au ministre des Sports, Patrick Kanner, à propos de prétendues malversations au sommet du tennis français. Dirigée par deux inspecteurs du ministère, l’enquête aurait été initiée par un courrier reçu au printemps dernier, dénonçant des problèmes de gestion et d’abus de biens sociaux. La lettre évoque notamment une double billetterie de places du Grand Chelem en Midi-Pyrénées. Au micro de RMC Sport, Jean Gachassin, soupçonné d’avoir vendu pour son propre compte 700 places pour Roland Garros, se défend.
« Dans chaque ligue, il y a pratiquement 500-600 places qui sont distribuées, explique le président de la FFT. Le président en fait ce qu’il veut. On fait plaisir à droite, à gauche. Ça sert également à vendre les places. C’est mon cabinet qui se charge des places pour Roland-Garros. Il a le nom de toutes les personnes à qui je vends des places et ça s’arrête là. »
Gachassin : « Quand on veut déstabiliser la fédération avec une lettre anonyme, c’est facile »
« Vous savez, quand on veut déstabiliser la fédération avec une lettre anonyme, c’est facile, poursuit Gachassin. Les inspecteurs l’ont vue. Tout est correct, j’ai la conscience tranquille. Les ligues, on a 40 places payantes par jour, plus 10 gratuites. Avec ça, ils gèrent le département, les amis, les maires qui veulent venir à Roland-Garros. Ils leur vendent les places. » Jean Gachassin se dit aussi en règle sur l'utilisation à des fins privées de voitures de fonction avec chauffeur et sur des notes de frais jugées très onéreuses.