"On est en train de voir une star naître sous nos yeux": ces légendes du tennis bluffées par Loïs Boisson à Roland-Garros

Elle fait l'unanimité. Loïs Boisson, tombeuse des numéros 3 et 6 mondiales en huitième et quart de finale de Roland-Garros, affronte ce jeudi après-midi l'Américaine Coco Gauff, deuxième au classement WTA, en demi-finale du Majeur parisien. Une performance inédite pour une bénéficiaire d'une "wild card", 361e mondiale avant le début du tournoi.
De quoi bluffer le monde du tennis, en particulier ses légendes. Trois fois vainqueur Porte d'Auteuil (1982, 1985, 1988), Mats Wilander n'a pas été avare de compliments. "Elle a été absolument brillante, s'est-il exclamé. Elle est vraiment très bonne techniquement, son coup droit est incroyable."
"C'est comme un rêve"
Le Suédois a ensuite développé sur le point fort de la Dijonnaise: "Elle lifte son coup droit plus que la plupart des hommes du top 50 et il faut de la force pour ça. Elle court et bouge incroyablement bien, elle a un très bon revers slicé. Elle a toute la panoplie. Pour moi, c'est une joueuse du top 20 sur n'importe quelle surface, dans n'importe quel type de matchs."
Autre légende, et pas des moindres, Chris Evert s'est dite impressionnée par l'épopée fantastique de la Française de 21 ans. "On est en train de voir une star naître sous nos yeux", s'est réjouie la gagnante de 18 titres en Grand Chelem sur TNT Sports.
De son côté, le fantasque Américain aux sept Majeurs John McEnroe s'est montré admiratif de sa puissance physique. "Je pense qu'elle a dû passer beaucoup de temps à la salle pendant sa blessure parce qu'elle a l'air très forte physiquement. C'est comme un rêve, c'est fou", a-t-il salué après son match contre la Russe Mirra Andreeva.
Même son de cloche pour le double vainqueur de Roland-Garros Jim Courrier: "Elle est jeune, elle a de la fraîcheur, elle a vraiment fait un super match. Elle est très athlétique, avec un gros coup droit et un revers slicé. Elle est en train de devenir une star sous nos yeux." Et d'ajouter: "Elle joue un tennis sans peur. Elle est un peu comme une reine des glaces, elle est froide et a une mentalité de tueuse."
Espérons pour la Française qu'elle gardera son sang-froid contre la jeune mais expérimentée Coco Gauff sur un court Philippe-Chatrier qui promet d'être chaud.