RMC Sport

Loïs Boisson a trouvé son nouvel entraîneur, l'Espagnol Carlos Martinez

placeholder video
Selon L'Equipe, la 46e joueuse mondiale a choisi son nouvel entraîneur. Loïs Boisson va entamer une nouvelle collaboration avec l'Espagnol Carlos Martinez, qui a notamment travaillé avec Simona Halep et Daria Kasatkina.

Loïs Boisson a trouvé son nouvel entraîneur. Comme annoncé par L'Equipe, et confirmé par RMC Sport, la 46e joueuse mondiale et sensation du dernier Roland-Garros va entamer une collaboration avec Carlos Martinez.

Le coach espagnol possède beaucoup d'expérience sur le circuit féminin, il a notamment entraîné Daria Kasatkina, Svetlana Kuznetsova ou encore Simona Halep. Un mois après avoir annoncé qu'elle se séparait de Florian Reynet, le coach qui a accompagné sa progression jusqu'à la demi-finale de Roland-Garros, Boisson a pris le temps de la réflexion pour entamer au mieux ce nouveau chapitre.

Premier tournoi commun à Pékin

Sortie dès le premier tour de l'US Open, la Française espère trouver avec Carlos Martinez un cadre de travail différent au cours de la tournée asiatique qui arrive.

"Les critères de Loïs concernaient prioritairement l'expérience du haut niveau féminin, la connaissance du circuit, le fait d'avoir collaboré avec des top 10, la motivation pour s'investir complètement, voyager, et puis trouver quelqu'un avec une vision, pour la faire bosser dans la bonne direction", explique à L'Equipe Jonathan Dasnières de Veigy, l'agent de la joueuse.

La numéro 1 française débutera officiellement sa collaboration avec Carlos Martinez lors du WTA 1000 de Pékin, fin septembre.

Thomas Palmier avec ES