RMC Sport

Loïs Boisson encore freinée par une blessure: la Français abandonne au WTA 1000 de Pékin malgré son bon début de tournoi

placeholder video
Après avoir sorti la 21e joueuse mondiale au 2e tour, Loïs Boisson a dû abandonner au 3e tour du tournoi WTA 1000 de Pékin en raison d'une blessure à la cuisse gauche. La même cuisse qui la gêne depuis le début de l'été.

Loïs Boisson, blessée à la cuisse gauche, a été contrainte à l'abandon ce lundi au troisième tour du tournoi WTA 1000 de Pékin alors que son adversaire américaine Emma Navarro menait 6-2, 1-0.

La Française, 41e mondiale à 22 ans, qui participait pour la première fois au tournoi chinois, est entrée sur le court avec un énorme bandage lui enserrant la cuisse gauche. Elle n'a pas semblé immédiatement gênée, mais la douleur s'est rapidement réveillée et avivée. Sans avoir à forcer, Navarro (17e) a réussi le double break pour mener 5-2.

Nouveau coup dur

Au changement de côté, Boisson a alors demandé un temps mort médical: le kiné lui a encore renforcé et resserré le bandage. La joueuse, visiblement souffrante, a écrasé des larmes alors que le kiné lui massait la cuisse mais a repris la partie. Elle a tenu encore deux jeux, perdus sans pouvoir se battre, et a dû se résoudre à l'abandon avant de quitter le court en retenant ses larmes.

Ce n'est pas la première fois cette saison que la Française a dû renoncer en raison d'une blessure à la jambe gauche. Début août, elle avait par exemple déclaré forfait pour le tournoi WTA 1000 de Montréal et Cincinnati pour une gêne à l'adducteur contracté quelques semaines plus tôt lors du tournoi d'Hambourg durant lequel elle a remporté son premier titre WTA.

"Feel better Loïs (remets-toi Loïs)", a écrit Emma Navarro sur la caméra en sortant à son tour du court.

L'Américaine affrontera en 8es de finale la N.2 mondiale Iga Swiatek, tête de série N.1 en l'absence d'Aryna Sabalenka. La Polonaise a elle aussi bénéficié de l'abandon de son adversaire, la Colombienne Camila Osorio (83e), à l'entame de la seconde manche alors que Swiatek avait remporté la première 6-0.

Au deuxième tour, Loïs Boisson avait battu la Russe Liudmila Samsonova, 21e mondiale et tête de série numéro 19 en deux sets (6-3, 6-4).

TP avec AFP