RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

"Rafa doit venir dire au revoir à Roland-Garros": Toni Nadal souhaite que son neveu soit honoré à Paris

placeholder video
Invité dans l'émission Bartoli Time sur RMC dimanche, Toni Nadal, oncle de Rafael et entraîneur historique du champion espagnol, a confié qu'il espérait que l'Espagnol vienne "dire au revoir à Roland-Garros", après avoir pris sa retraite.

"On doit remercier la France." Invité de l'émission Bartoli Time sur RMC dimanche, Toni Nadal, l'oncle de Rafael et entraîneur historique du champion espagnol, a assuré qu'il voulait voir son neveu revenir en France après la fin de sa carrière, pour venir "dire au revoir à Roland-Garros".

Bartoli à la Une : Retraite de Rafael Nadal : Toni Nadal invité de Marion Bartoli ! – 13/10
Bartoli à la Une : Retraite de Rafael Nadal : Toni Nadal invité de Marion Bartoli ! – 13/10
24:22

"Je dois remercier toute ma vie la France, pour ce qu'elle a fait pour Rafael, s'émeut Toni Nadal. Chaque fois que nous y sommes allés, on était comme chez nous. L'organisation est toujours adorable avec Rafael. Aux Jeux olympiques, il a même porté la flamme olympique. Il doit venir dire au revoir à Roland-Garros, parce que... on doit remercier la France! Pour tout ce qu'elle a fait pour lui."

Un lien tellement fort qu'il s'exprime d'ailleurs en français parfait, après des saisons à écumer les courts tricolores. Son oncle ne s'est en revanche pas exprimer sur la volonté de renommer l'un des courts de Roland-Garros au nom du champion espagnol, qui a gagné 14 fois le tournoi français du Grand Chelem.

"Il a décidé d'arrêter parce qu'il n'avait pas d'autres solutions"

Le 10 octobre dernier, la légende espagnole du tennis Rafael Nadal, vainqueur de 22 titres du Grand Chelem, a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière après la finale de la Coupe Davis avec l'Espagne, prévue du 19 au 24 novembre à Malaga.

"Il pense qu'il ne peut plus, que le corps ne peut plus, estime Toni Nadal. Il a essayé de revenir cette saison parce qu'il pensait qu'il pouvait faire une bonne saison sur terre battue. Il n'a pas pu le faire cette année et il doit être convaincu que c'est impossible pour lui maintenant de jouer beaucoup de matchs. Il a décidé d'arrêter parce qu'il n'avait pas d'autres solutions."

AC