Roland-Garros 2024: Le programme complet des matchs du lundi 3 juin avec Djokovic et Gracheva

Le jour de gloire est peut-être enfin arrivé pour Varvara Gracheva. La seule Française en lice, naturalisée en juin 2023, a goûté à sa première Marseillaise sur le Lenglen samedi, après sa qualification pour les huitièmes de finale à Roland-Garros, et c’est une nouvelle fois sur le Lenglen qu’elle se produira en 3e rotation, devant un public qui l’a adopté et dont elle espère qu’il jouera encore un rôle déterminant pour la porter vers les sommets. Jusqu’ici, elle a toujours bénéficié d’un soutien exceptionnel.
Zverev-Rune en night session
Ce sourire qu’elle arbore constamment depuis le début du tournoi, Gracheva entend le conserver à l’issue de son match, car cela voudra dire qu’elle s’est hissée jusqu’en quarts de finale en dominant Mirra Andreeva, la jeune pépite russe de 17 ans, classée 38e mondiale. Les deux femmes se connaissent bien pour avoir fréquenté en même temps l’Elite Tennis Center de Cannes que la Française n’a plus jamais quitté après y avoir posé ses valises en 2016.
Sorti vainqueur du match le plus tardif de l'histoire à Roland-Garros dans la nuit de samedi à dimanche, Novak Djokovic jouera cette fois-ci dans l'après-midi face à l'Argentin Francisco Cerundolo, sur le court Philippe-Chatrier. Le central accueillera l'autre affiche du jour programmée en soirée. Elle opposera l'Allemand Alexander Zverev, tombeur de Rafael Nadal au premier tour, à Holger Rune. Plus tôt dans la journée, Elena Rybakina (n°4) et Aryna Sabalenka (n°2) auront tenté de se hisser en quarts dans le tableau féminin.
Le programme des principaux matchs de la journée
Court Philippe-Chatrier
À partir de 11h
Svitolina (UKR/n°15) - Rybakina (KAZ/n°4)
Navarro (USA/n°22) - Sabalenka (BLR/n°2)
Djokovic (SER/n°1) - Cerundolo (ARG/n°23)
Pas avant 20h15
Zverev (ALL/n°4) - Rune (DAN/n°13)
Court Suzanne-Lenglen
À partir de 11h
Avanesyan (RUS) - Paolini (ITA/n°12)
De Minaur (AUS/n°11) - Medvedev (RUS/n°5)
Gracheva (FRA) - Andreeva (RUS)
Fritz (USA/n°12) - Ruud (NOR/n°7)