RMC Sport

Roland-Garros : Bartoli a fait une bourde avec Serena

Marion Bartoli

Marion Bartoli - AFP

Marion Bartoli, l’ancienne joueuse française reconvertie consultante télé, a transmis à l’antenne une information sur une blessure aux adducteurs de Serena Williams. La révélation d’un secret de vestiaires qui a agacé l’Américaine.

Marion Bartoli a sans doute commis une belle gaffe. L'ancienne tenniswoman a trainé dans les vestiaires, en tant que participante au tournoi des légendes, après la demi-finale de Roland-Garros entre Kiki Bertens et Serena Williams. Et a vu l'Américaine en train de se faire soigner aux adducteurs. Elle l'a ensuite annoncé sur les antennes d'Eurosport, trahissant un secret de vestiaires, ce qui ne se fait jamais. Guy Forget a confié en "off" qu’il s’agissait simplement d’une erreur de jeunesse de la consultante.

A lire aussi >> Roland-Garros : une affiche Djokovic-Murray en finale

La question a été ensuite posée à Serena Williams, lors de la conférence de presse : "Marion Bartoli a dit que vous aviez un problème avec vos adducteurs, c'est vrai ?". "Oui, c'est ce qu'elle a dit. Je vais lui poser la question", a répondu l’Américaine, avant d’être relancée et de reconnaître : "Oui, j'ai eu quelques problèmes avec mes adducteurs mais c'est comme ça".

A lire aussi >> Sarah Pitkowski : Les problèmes de Roland-Garros, « pas juste une histoire de Prize Money »

Un avantage pour Muguruza ? 

La n'1 mondiale est repartie plutôt mécontente. Il faut dire qu'elle est à la poursuite d'une 22e victoire en Grand chelem et qu'elle a buté les deux dernières fois, à cause surement de la pression, en demi-finales de l'US Open et en finale de l'Open d'Australie. Cette information sur une blessure peut donner l'avantage à son adversaire en finale, l’Espagnole Garbiñe Muguruza. On n’est pas loin d’une nouvelle déception pour la grande Serena.

la rédaction avec ES